Laffite Academy - Formation Aménagement
Programmation Management Aménagement Communication Technologie Relations sociales Environnement

Laffitte Academy
Aménagement
  Principales solutions d'aménagement : concepts, ratio, flexibilité
Pour que l’aménagement d’un espace de travail soit réussi, il est nécessaire de développer une solution flexible, qui permette d’intégrer les objectifs définis par l’entreprise. Cela nécessite d’analyser une organisation et de diagnostiquer le besoin de changement.

  Réussir son schéma directeur et son urbanisme intérieur
L’étude du schéma directeur définit les possibilités d’utilisation d’un plateau, d’un immeuble ou d’une tour. Le schéma directeur sert de base à l’analyse approfondie d’une solution d’aménagement des espaces de travail, aussi bien qualitative que quantitative.

  Normes des espaces tertiaires et prescriptions dans les ERT, ERP et IGH
Il existe différents textes régissant la Sécurité Incendie et beaucoup de normes existent et sont montrées en référence selon la culture et les objectifs de chacun. Pourtant chaque projet doit trouver ses solutions sur les thèmes clé que sont l’hygiène, l’ergonomie, la sécurité, et le confort.

  Réussir son aménagement en open space
Réussir son aménagement en open space nécessite de maîtriser de nouveaux concepts. La connaissance des solutions techniques pour un environnement de travail adapté est un facteur clé de la réussite au même titre que la méthodologie et la communication du projet.

  Aménager des salles de réunion, des salles de formation
L’aménagement de salles de réunion et de salles de formation nécessite une étude spécifique.

  Climatisation des espaces tertiaires
Lors d’un aménagement de bureau, la distribution des espaces implique une gestion des réseaux de climatisation, pour satisfaire les normes de renouvellement d’air. Le système de ventilation d’air doit pouvoir être régulé en fonction de la surface et du nombre variable de personnes.

  Acoustique des espaces tertiaires
L’acoustique des espaces tertiaires nécessite un traitement différent selon leur destination. La notion de confort ne peut se contenter de limiter le niveau sonore ambiant mais englobe les notions d’intelligibilité, de concentration et de confidentialité.

  Eclairage des espaces tertiaires
L’éclairage des espaces tertiaires est un facteur clé de l’aménagement. Connaître les fondamentaux de l'éclairage et les différentes solutions utilisées permet d’argumenter et de justifier des choix en matière d'étude, d'acquisition ou de maintenance des installations.

© Laffitte Academy  -  Conditions générales de vente  -  Mentions légales  -  Liens utiles  -  Partenaires  -  Plan du site